mercredi 14 mars 2012

The Voice : la plus belle merde

Comme environ 8 millions de connards j'ai passé mon samedi soir devant TF1, à mater l'émission du moment (après Top Chef), j'ai nommé The Voice.

Le principe est simple, vous avez un jury composé de 4 artistes dont les ventes de disques sont aussi basses que la bite de passe-partout, qui sont placés dos à la scène, face à des buzzeurs. Si pendant la prestation du candidat, un ou plusieurs membres du jury appuient sur ce fameux buzzeur, celui-ci aura l'honneur d'être coaché par l'un deux. Si hélas personne ne buzze, le candidat pourra rentrer sagement chez lui et continuer à suivre l'émission devant sa télé, tout comme nous.

Je ne vais pas débattre sur le fond de cette émission (car primo ça serait super relou, et secondo tout le monde s'en fout), mais plutôt sur la forme. Et je dois avouer que plusieurs choses m'ont assez perturbées.

Tout d'abord j'ai eu l'impression d'assister à un duel de cheveux gras entre Jenifer et le champion de la fraude fiscale, Florent Pagny. Non mais sérieusement les mecs, vous n'êtes pas censés passer entre les mains de coiffeurs/shampouineurs avant le début de l'émission ? Ou même si le temps vous manquait pour vous laver la tignasse, votre mère ne vous a jamais appris la technique du talc dans les veuchs pour dissimuler tout excès de sébum ?

Ensuite j'ai, à plusieurs reprises, eu envie de frapper violemment Garou à coups de baïonnette notamment quand il faisait son suspense de "je buzze/je buzze pas" ou encore quand il faisait genre de retenir sa main vers le buzzeur. C'est bien Monsieur, tu fais la blagounette une ou deux fois, après on a compris. (Seules les personnes ayant regardé l’émission peuvent comprendre à quel point il nous irritait l'anus.)

Pour finir, j'ai remarqué que durant les 3 émissions les glands membres du jury étaient sapés de la même façon. Deux solutions s'offrent alors à nous, soit ce sont tous des gros crados (ce qui coinciderait avec l'état des cheveux de nos membres du jury cité juste au-dessus) qui aiment macérer dans leur trans', soit TF1 se fout royalement de notre face en nous faisant un montage des passages des candidats sur plusieurs semaines, alors que tout a été enregistré dans la même journée.

Bon je file, j'ai la diarrhée.

4 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord. Mais une question me taraude : les candidats sont-ils tous dépréssifs ? C'est quoi ces chansons pour chialler ? Ok je demande pas du Carlos ou du Chantal Goya mais après avoir entendu 36 fois Adele j'ai essayé de tuer mon chat... Et n'oublions pas que toute cette mascarade est presentée par Nikos... pour ce qui est du jury, Pagny a l'air sympa comme la mort, Jennifer chialle pour rien et te claque un "j'ai été a votre place" a chaque candidat au cas ou t'aurais oublié que c'est cette daube infamme de Star academie qui l'a lancé, Garou m'insupporte pour toutes les raisons citées précedement ( j'y ajouterais tout de même son accent...), seul Bertignac garde toute ma sympathie parce que faut quand même pas déconner avex Telephone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! doit y avoir une clause dans le contrat qui indique de prendre forcément un "chanteur" qui gueule à un moment donné dans la chanson.

      Supprimer